Le Loup est un passeur. Vers l’au-delà.
Ce cycle-ci, j’ai dû regarder ce Loup, droit dans les yeux.
Dans ses prunelles, j’ai vu deux sublimes flammes briller. Celles deux de âmes qui ont quitté ce monde physique. A quelques jours d’intervalle.
La première, celle d’une amie très chère, avec qui nous avions réalisé tant de beaux projets, et avec tant envie d’en entreprendre de plus beaux, de plus grands, encore… Une personne si douce, si bienveillante, si enthousiaste, si pleine de vie…
La seconde, une personne qui, sans le savoir je pense, m’a profondément inspirée dans mon envie d’explorer le yoga et de le transmettre avec cœur. Je la retrouvais un dimanche par mois, pendant quatre ans, lors de ma formation professorale de yoga et de son sourire émanait la joie d’être exactement là où il fallait.
Le poème d’Alfred de Vigny, la Mort du Loup, qui rôde dans ma tête, les mots cognaient pour sortir. Pour peut-être, tenter de comprendre l’incompréhensible, dissiper les brumes d’un chagrin d’une amitié perdue trop tôt…
J’ai eu envie de retourner sur leurs traces, cristalliser leurs empreintes... 🐾✨
A la queue leu leu, des souvenirs de notre rencontre, des moments partagés…
Et puis des réflexions en pêle-mêle sur la mort : le grand Après, le grand voyage, la grande épreuve… ?
Et sur la vie et son sens : réussir à savoir s’émerveiller de la beauté du trivial ou poursuivre ses rêves les plus fous ?
La vie est une chienne… La vie est une louve ?
Bon voyage, ma douce Laurence.
Bon voyage, radieuse Catherine.
Deux navires voguent vers la voie lactée. La lumière de la Lune pour guider leur navigation.
Elles sont attendues.⛵💚🙏
Tendres pensées pour ceux qui restent sur la rive et ont vu ces navires s’éloigner, les larmes aux yeux, le cœur béant, l’esprit chagrin.