J'aime beaucoup cette analogie de l'éléphant qui représente nos émotions. L'éléphant est fort, il peut dévaster une forêt, mais il est capable aussi d'amour. C'est un moteur, une puissance brute. Sur cet éléphant, il y a un personnage pas très grand, mais qui a la possibilité de conduire l'éléphant. Ce personnage, il représente notre conscience.
Lorsqu'il est question de conscience, il y a un continuum. Il y a toujours moyen d'être encore plus conscient. Plus nous allons loin dans notre conscience, plus nous sommes en mesure de voir le monde avec du recul et découvrir de nouvelles vérités sur nous-mêmes et sur la vie en elle-même. Plus nous sommes conscients, plus nous pouvons composer avec la complexité.
Étant fasciné par le développement de la conscience, j'ai tenté à l'intérieur de cet épisode de balado d'amener ma conscience à un autre niveau afin de tenter une expérience. Pour m'accompagner, j'ai utilisé le nouveau livre de Pascale Dufresne "Être un leader créateur" et en faisant une série d'exercices liée au livre. Bien entendu, ces exercices vous sont aussi proposés afin de pousser plus loin vos propres réflexions.
Pascale est également présente dans cet épisode où elle parle de sa démarche et répond à certaines de mes questions.
Ordre du jour
0m23: Introduction
19m13: Présentation du livre
23m03: Le modèle de Pascale E.T.R.E
57m10: Pascale répond à mes questions autour de son livre
1h03m22: Réflexion personnelle
Pour encore plus de détails, consulte la page web de l'épisode